Bonjour,
Dans le cas de boulons en simple ou double cisaillement, l’eurocode indique des valeurs caractéristiques pour des cas en tôle mince (ep<0.5d) et en tôle épaisse (ep
Dans les cas intermédiaires entre “tôle mince” et “tôle épaisse”, l’eurocode indique de déterminer la valeur caractéristique par interpolation des valeurs caractéristiques.
Cette interpolation est donc réalisée à partir des valeurs caractéristiques de chaque cas et non en fonction des modes de rupture.
On peut donc se retrouver dans des cas entre tôle mince et tôle épaisse avec un mode de rupture entre 1 et 3.
Quel mode de rupture doit-on considérer? Je me dis que entre 100% et 75%, je peux considérer uniquement le mode principal, entre 25% et 75% je peux par exemple indiquer mode 1/3.
Quel impact pour la prise en compte de la ductilité des assemblages dans les coefficients de comportement des analyse sismiques?
Peut-on gérer les interpolations par mode de rupture? Par exemple, 8.9 (a) avec 8.10 (c), 8.9 (b) avec 8.10 (e), 8.12 (j) avec 8.13 (l), 8.12 (k) avec 8.13(m). Cela permettrait d’avoir un mode de rupture tranché.
Mais que faire de l’équation 8.10 (d)?
Merci d’avance.
Yann ROBERT
Cordialement