Lettre d'Information Plateforme Eurocode5

Cet e-mail contient des images. Si vous avez des difficultés pour lire cette lettre, consultez la version en ligne en suivant ce lien.

 - - -

 - - -

Lettre d'Information

Septembre 2019

Ateliers 19 & 20

Les ateliers 19 et 20 auront lieu le 16 octobre 2019 à l'auditorium de la Fédération Française du Bâtiment, rue de la Pérouse, Paris 16e.

Au programme :

Atelier 19 : La méthode FIT (Fire In Timber) / Percements et renforcement des poutres BLC

9h30 - 12h30

Sujet 1 : Calcul en situation d'incendie selon la méthode FIT

La nouvelle annexe française de l'EN 1995-1-2 à paraître, introduit en annexe une méthode de calcul basée sur la méthode FIT. Cet atelier présente cette approche.

Sujet 2 : Percement et renforcement de poutres BLC

La révision en cours de l'EN1995-1-1 introduit un méthode de justification des grands percements et leurs renforts dans les poutres en bois lamellé-collé. Cet atelier présente cet outil.

 

Atelier 20 : Nouvel Eurocode 8 Partie Bois / Méthode Alternative Pour La Justification Du Contreventement Des MOBs

14h00 - 17h00

Sujet 1 : Nouveau chapitre bois de l'Eurocode 8

La révision en cours du chapitre bois de l'Eurocode 8 apporte une importante amélioration et de nouveaux outils pour la justification des structures bois en situation de séisme. Cet atelier présente ces nouveautés dont une partie est applicable dès à présent.

 Sujet 2 : Méthode alternative pour la justification du contreventement des murs à ossature bois

L'eurocode 5 laisse le choix au concepteur concernant la méthode de justification et propose également 2 approches pour la résistance (méthode A et B). Une méthode alternative plus optimisée est proposée pour la justification ELS et ELU du contreventement des murs à ossature bois avec prise en compte des ouvertures. Cet atelier présente cette proposition.

 

La participation aux ateliers est toujours gratuite. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la plateforme, rubrique Agenda des ateliers.

 

 

La Plateforme Eurocode5

Pour vous désinscrire de la lettre d'information, suivez ce lien.
 
Powered by AcyMailing