Répondre à : Charge sur plancher “Zone refuge”

Forums Eurocodes actuels Eurocode 0 – Eurocode 1 Charge sur plancher “Zone refuge” Répondre à : Charge sur plancher “Zone refuge”

#1056
Clément Andrieux
Participant

    Bonjour,

    J’ai trouvé ce document (https://www.neuillysurseine.fr/files/neuilly/vie_quotidienne/environnement/referentiel-travaux-inondation-2016.pdf), qui renvoi aux charges d’exploitation de l’Eurocode 1.

    Dans ce cas, par rapport à la densité de personnes, il faudrait retenir la catégorie C5 de mon point de vue.

    Ce document indique aussi qu’il est interface réglementaire avec les règles parasismiques, ce qui sous-entend que cette zone refuge puisse être utilisée en cas de séisme.

    Reste à savoir s’il faut considérer cette exploitation comme une charge accidentelle ou non.
    Son utilisation lors d’une inondation relève de la situation accidentelle, mais (ce n’est que mon avis) il suffit que des exercices d’évacuation soient régulièrement réalisés pour en changer la probabilité qu’elle ait lieue. Personnellement, je resterais sur une exploitation classique au plus défavorable.

    cdt